m
Back to Top
 

Calendrier

GN Phoenix > Médieval > Calendrier

24-25-26 Mai 2019

La vague de froid n’avait pas arrêté de s’acharner sur la Mirandie. Le climat était de plus en plus extrême et les vulnérables périssaient aux quatre coins du continent. L’immense coulée de lave qui avait sillonné une partie du territoire avait réussi à en réchauffer certains, mais de nombreuses familles avaient perdu leur demeure dans celle-ci, les laissant encore plus exposés aux éléments. La tension avait commencé à se faire sentir un peu partout. L’esprit d’entraide que les paysans partagaient au départ avait tranquillement laissé place à l’instinct de survie. On ne laissait plus entrer que la famille chez-soi. Les autres devaient se débrouiller, sinon on risquait de mettre en péril son propre lendemain. Quoi qu’il en soit, tous priaient, en regardant l’horizon au Nord, que les dieux accompagnent ceux qui étaient partis à Dialestra pour renverser la situation. Un peu plus de 5 mois après leur départ, une partie d’entre eux furent enfin de retour, mais ce n’était pas une bonne nouvelle. Ils étaient revenus sans bateaux et sans équipage. Ceux qui étaient de retour étaient tous des héros aux âmes infatiguables. Des gens pour qui la mort, bien que traumatisante, n’est qu’un inconvénient temporaire. Ils étaient morts là-bas, puis s’étaient réveillés ici avec une bribe d’histoire en moins. Ils pouvaient raconter leur périple dans les mers et leur arrivée sur le continent de glace. Ils avaient souvenir de leur quête pour trouver le terrible Dorok et comment ils avaient bravés les pires blizzards pour remonter à la source du souffle glacial. Chacun pouvait décrire l’immense tour de glace à laquelle ils s’étaient rendus, le sarcophage qui se trouvait en haut de celle-ci et leur débat à savoir comment se débarasser de la créature qui était vraisemblablement enfermée ou endormie à l’intérieur de celui-ci…
Ensuite, plus rien. Ils étaient tous morts et personne ne savait comment. On présumait le pire, mais aucun n’avait même souvenir d’avoir ouvert le sarcophage ou d’avoir vu la créature. Dépourvus des bateaux qui avaient étés adaptés pour briser la glace, il était improbable que l’on puisse y retourner de sitôt. On croyait que c’était la fin. C’était une fin horrible que de voir la Mirandie se transformer en enfer blanc où tous sont désespérés et impuissants…
Cela ne dura par contre pas très longtemps. Sans qu’on s’y en attende, la température avait rapidement recommencée à grimper. Tout le monde célébra cette bonne nouvelle alors que la neige fondait à vue d’oeil. Les aventuriers qui étaient allés à Dialestra furent au centre des célébrations. Ils étaient peut-être morts là-bas, mais ils avaient réglé le problème et sauvé la population de la Mirandie! Une grande fête fut organisée à laquelle la plupart des visages connus de la Mirandie assistèrent. La bonne humeur était partagée de presque tous et la fête ne connut aucun incident jusqu’au coucher du soleil. Les derniers rayons éclairaient la fente ouverte dans le brouillard quand on y remarqua la forme d’un bateau. Un brin d’inquiétude se propagea soudainement parmi les fêtards…

28-29-30 Juin 2019


Déjà une année entière depuis que Dorok est arrivé sur nos terres. On ne l’a pas revu après sa dernière démonstration de puissance, mais il ne fait aucun doute qu’il est toujours quelque part en Mirandie. Ses suivants se sont rapidement multipliés dans l’espoir d’être épargnés et il n’est plus rare de croiser de sombres personnages masqués sur les routes. Ces traîtres pourraient être n’importe qui. Un voisin, un ami, un compagnon d’armes. Bref, le culte grandit et ne rencontre que très peu de résistance jusqu’à maintenant. Personne ne veut risquer la colère de Dorok en s’opposant à ses suivants. La tension monte également puisqu’on se souvient de la demande qu’il a formulé au peuple mirandien. Deux âmes en sacrifice, livrées à son palai, sinon il viendra lui-même en prendre le double. Bien que sa présence se fait sentir, la vie continue, mais tous deviennent prudents lors de leurs déplacements. Quelques braves héros tentent déjà de trouver un moyen de le détruire, mais sans succès jusqu’à maintenant. Une rencontre s’impose entre les différents groupes de Mirandie pour décider d’offrir ou non à Darok ce qu’il demande, et si oui, quelles pauvres âmes lui envoyer. Il a été décidé que l’auberge accueillera une telle réunion ce soir même puisqu’il faut fournir les sacrifices au plus tard demain au zénith. Au moment précis où les groupes commencent à arriver au pied du traditionnel lieu de rassemblement, un homme inconnu de tous se matérialise sur le balcon. Son regard se pose sur la foule avec un mélange terreur et de soulagement…

26-27-28 Juillet 2019

Synopsis et Flyers a venir!

20-21-22 Septembre 2019

Synopsis et Flyers a venir!

18-19-20 octobre 2019

Synopsis et Flyers a venir!