m
Back to Top
 

Information

GN Phoenix > Médieval > Information

MOTS DE BIENVENUE

Pour ceux et celles qui souhaiteraient en connaître davantage sur le Grandeur Nature Phoenix, vous êtes au bon endroit! Les prochaines lignes vous serviront de repère, elles vous guideront vers notre univers médiéval-fantastique où vous vivrez, sans l’ombre d’un doute, une expérience inoubliable.

 

Notre GN existe depuis plus de 13 ans et est formé d’une trentaine d’animateurs motivés et dynamiques qui participent activement dans la vie de leurs joueurs. Ces derniers sont à l’écoute et s’assurent de donner leur 110% afin de créer un jeu adapté et personnalisé à chacun, ainsi qu’aux groupes présents. Ils ont comme mission de prendre les aspirations de chacun et de forger une histoire qui saura accrocher et impliquer le plus de gens possible, créant ainsi une synergie au sein de tous les joueurs. Ils sont bien évidemment ouverts aux propositions et prendront avec plaisir les idées qui leur seront lancées. Ces idées permettront de créer des histoires intrigantes et remplies d’action.

 

Ces histoires servent de lignes directrices, au sens où le joueur est le premier maître de son histoire. Il est invité à faire ses propres choix quant à l’avenir de son personnage. Étant expérimentés, les animateurs sauront s’adapter sur-le-champ aux choix du joueur ou du groupe et concoctera une formule digne de votre fort imaginaire. Les joueurs sont donc libre de s’aventurer de la façon qu’ils le souhaitent. Nos animateurs sont flexibles et disponibles, biens qu’ils soient constamment en train de faire quelque chose, ils s’assureront d’être présents pour tout le monde ou lorsque nécessaire (par exemple lors d’événements spéciaux ou de quêtes).

 

En terme de terrain, notre groupe d’âge varie entre 17 et 60 ans. De plus, nous sommes en moyenne 120 à 180 joueurs par fin de semaine. Dont 80 joueurs dits « réguliers », ce sont nos anciens. Ces derniers, tout comme les animateurs, servent de mentors aux nouveaux arrivants. Ils s’assureront qu’ils s’intègrent au clan choisi lors de leur inscription et de les faire participer activement. Ces anciens, parfois très puissants, adoptent principalement le rôle de « leader » au sein des différents clans. Ils assurent aussi un équilibre au niveau des forces. À retenir que chaque joueur a des buts qui lui sont propre et il peut décider de faire ce qu’il veut et ce, en tout temps. À ses risques…

 

D’autre part, nous fournissons des collations et des boissons en tout temps. Elles sont gratuites et accessibles à tous. Les repas, tant qu’à eux, ne sont pas fournis. On tente toutefois de faire un Méchouis une fois par année.

 

Pour ce qui est du monde où vous mettrez le pied, il se nomme Domadrin. Aussi mystérieux que redoutable, Domadrin accueille en son sein multiples races classes et divinités aux desseins variés. Les joueurs seront amenés à affronter des créatures et accomplir des épreuves difficiles en faisant preuve d’imagination pour arriver à leurs fins. Les joueurs devront faire preuve de stratégie, d’innovation, de négociation, de  force brut ou même de manipulation pour avancer dans la voie qu’ils auront choisis ou pour accomplir la tâche qui se sera présentée sur leur chemin.

 

En plus du scénario mis en place durant la fin de semaine, chaque clan est responsable de leurs terres. En effet, il régissent leur population et de toutes leurs constructions. Nous nommons cette sphère de jeu la « Géopolitique ». Cette sphère n’est pas à être négligée car elle a un impact direct sur le jeu en temps réel. Pensez-y, comment un prêtre peut-il devenir fort s’il n’a pas d’église dédiée à sa divinité? Comment peut-il se défendre contre les frappes ennemies s’il n’y a pas d’armée? Le jeu Géopolitique permet de conquérir des territoires, de déclarer des guerres et d’accumuler des ressources pour ses terres.

 

Sommes toutes, nous sommes un GN équilibré entre le combat et le roleplay, à l’écoute de leurs membres et de ce qu’ils souhaitent faire vivre à leur groupe ou leur personnage. Notre équipe d’animation est dévouée, elle ne se croise jamais les bras et s’assure que tous puissent vivre une expérience qui saura dépasser leurs attentes. Nos joueurs sont accueillants, chaleureux et définitivement actifs. Venir au Phoenix saura vous en donner pour votre argent et vous plongera dans un univers où vous voudrez évoluer et grandir. Ce sera notre honneur de vous y voir et de jouer avec vous!

 

Au plaisir de vous y voir,

 

Merci de votre attention

 

 

L’équipe d’animation du GN Phoenix

PRIX

12 ans et  –  : gratuit

13 ans et + : 45$

-Assurance

-Cabane et campement a votre disposition! Par contre les places coucher dans les cabanes sont limité! Premier arriver premier servit

-eau potable fourni

DROGUES ET ALCOOL

TOLÉRANCE ZÉRO

RÈGLEMENT DU TERRAIN

Règlement du terrain terre du rohan

 

1-Il est interdit d’apporter des contenants ou objets en verre sur le terrain.

 

2-Aucune flamme dans les campements, seul les éclairages électriques ou batterie sont autorisé.

 

3-Aucun feu de camps n’est autorisé autre qu’aux emplacements désigner.

 

 

4-Il est interdit de fumé partout sur le terrain et dans les bâtiments sauf autour des ronds de feu.

 

5- Aucun animaux ne sont admis sur le terrain.

 

6-Les torches ne doivent être gère que par les organisateurs et ne devrons en aucun cas être déplacé ou manipulé par des joueurs.

 

7-La Sécurité des enfants est de votre responsabilité. Soyez vigilants vous être en plein bois.

 

8-Aucune drogue ou alcool n’est tolérer sur le terrain sous penne de bannissement de l’organisation du terrain.

 

9-Sur les terrain les voitures doivent rouler très lentement ( 5 km) surtout près de l’écurie.

 

10-Il est strictement interdit d’amener des articles sur le terrain et de les laisser sur place à la fin de l’événement sans le consentement du propriétaire (toute demande devra être soumise à olivier charron pour qu’il en discute avec le propriétaire)

***Toute Articles non-décorum Médiéval se feras refuser immédiatement**

 

11- Il est strictement interdit de construire ou modifier ou démolir des bâtiments sur le terrain sans le consentement du propriétaire (toute demande devra être soumise à olivier charron pour qu’il en discute avec le propriétaire)

***Toute construction non-décorum Médiéval se feras refuser immédiatement(Toute construction devront être fabriquer uniquement en bois **

 

12-il est interdit de déranger le propriétaire du terrain sans exception

 

13-L’organisation devront replacer les bancs autour du feu à la fin de l’événement.

 

14- L’organisation devra nettoyer la cuisine comme elle était placée à la fin de l’événement.

 

15-L’organisation devront mettre les vidanges de l’auberge et des toilettes  dans les bacs à côté de l’auberge a cette effet à la fin de l’événement.

 

16-l’organisation devras balayer l’auberge et les toilettes à la fin de l’événement.

 

17-l’organisation devras fermer les fenêtres et les portes de l’auberge à la fin de l’évènement.

 

18-L’organisation devras faire une tournée des campements afin de vérifier que tout est en ordre à la fin de l’événement.

19-Il est interdit de dormir ou manger aux stationnement pour ne pas déranger les chevaux du propriétaire

 

20-AMUSEZ-VOUS

RÈGLEMENT DU GRANDEUR NATURE

  1. Soyez prudent avec vos coups durant la partie, il est défendu de frapper intentionnellement au visage et dans les parties intimes. Vos coups doivent être raisonnable sans frapper trop fort.
  2. Les feux doivent être dans les endroits appropriées selon les directives de l’organisation, aucun feu improvisé n’est toléré et vous êtes responsable de la surveillance de ce feu dans votre campement.
  3. Par souci de sécurité, n’entreposer aucun objet pouvant causer un incendie dans votre tente.
  4. Toutes les armes durant l’activité doivent être vérifiées et en bonne état par chaque participants, l’organisation se réserve le droit de revérifier, d’approuver ou de refuser toutes les armes de tous les participants.
  5. Il est interdit d’utiliser des chandelles ainsi que des lampes Nafta.
  6. La consommation d’alcool est interdite durant les heures de jeux.
  7. Le harcèlement moral et physique sont interdit ainsi que tous gestes illé
  8. Tous les participants sont responsable du respect de l’environnement du terrain, vous devez garder l’espace propre et jeter vos déchets aux endroits approprié Apportez des sacs à déchets pour contrôler les déchets.
  9. Vous êtes responsable de vos actions, respectez vos limites physiques et celles des autres participants
  10. Vous êtes responsable de magots de cigarettes. Assurez-vous de ne prendre aucun risque de crée un incendie quand vous fumez. Vous êtes responsable de jeter les cigarettes et leurs cendres dans les feux assigné
  11. La consommation de produit illicite est interdite.
  12. Respectez les lois en vigueurs, aucun vol n’est toléré et il est interdit de fouiller dans les affaires personnelles des autres participants.
  13. Respectez le décorum, les bâtiments et l’environnement du terrain. Il est défendu de le briser ou de l’endommagé de quelque manière qu’il soit.
  14. Vous devez nettoyez votre espace de campement, le terrain et vous devez ramener tous vos avoirs avec vous avant de quitter le terrain.
  15. N’apportez pas vos animaux de compagnie sur le terrain.
  16. ,,

Le Grandeur Nature le Phoenix et le propriétaire du terrain ne se portent aucunement responsable en cas d’accident ou autre incident. Tous participants acceptent et se soumettent aux termes décrits dans la décharge de responsabilités du Grandeur Nature le Phoenix. Si un ou plusieurs de ces réglements ne sont pas respectés, l’organisation se réserve le droit d’appliquer les actions adéquates qui vont de l’avertissement au bannissement et dans les cas majeurs référés aux autorités. L’organisation s’efforces à rendre l’activité sécuritaire et agréable pour tous les participants.

Nous aiderons tout participants en cas d’incidents.